Scor: mis en examen dans l'affaire Partner Re-Covéa
information fournie par Cercle Finance 04/04/2025 à 10:00
Le réassureur indique avoir été mis en examen en tant que personne morale dans le cadre d'une information judiciaire en France en raison de l'implication alléguée dans certains de celui qui était à l'époque le président non-exécutif de son conseil d'administration.
Dans un communiqué, le groupe conteste fermement avoir eu la moindre implication directe ou indirecte dans les actes reprochés à son ancien dirigeant, réfutant vigoureusement la moindre responsabilité en lien avec cette affaire.
Pour mémoire, Covéa, l'assureur mutualiste français détenant les marques Maaf, MMA et GMF, avait dû renoncer en 2020 à son projet d'acquisition de Partner Re, le groupe ayant alors invoqué les conditions 'sans précédent' dues à l'épidémie de Covid et les incertitudes qui pesaient à l'époque sur les perspectives économiques mondiales.
Covéa, qui a longtemps été le premier actionnaire de Scor, avait déposé une plainte l'année suivante devant le Parquet National Financier à l'encontre de Denis Kessler pour manipulation de cours et abus de biens sociaux.
Le groupe était ensuite parvenu, en 2022, à un accord définitif avec Exor afin de boucler l'acquisition de Partner Re pour un montant de 7,8 milliards d'euros.
A la Bourse de Paris, le titre Scor réagissait défavorablement à cette nouvelle, cédant près de 5% vers 9h50 alors que l'indice SBF 120 perdait 1,1% au même moment.
26,4200 EUR | Euronext Paris | +2,48% |
A lire aussi
-
La sortie du jeu vidéo "Grand Theft Auto VI" ("GTA VI") a été décalée vendredi de l'automne 2025 au 26 mai 2026, ses créateurs expliquant vouloir le peaufiner, une annonce qui a fait plonger le cours du groupe américain Take-Two Interactive, la maison mère de l'éditeur ... Lire la suite
-
L'Europe finit la semaine en forte hausse avec l'emploi US et la potentielle désescalade commerciale
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en nette hausse vendredi, l'optimisme après des données meilleures que prévu sur l'emploi aux Etats-Unis et l'apaisement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine ayant atténué les craintes d'un ... Lire la suite
-
(AOF) - Eutelsat (+12,20% à 4 euros) Dans le vert lors de la précédente séance, le titre de l'opérateur de satellites a bondi ce vendredi. Eutelsat s'est envolé dans les dernières minutes de la séance dans de forts volumes. Le groupe publiera le 15 mai son chiffre ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse vendredi, profitant d'un vent d'optimisme après un indicateur meilleur que prévu aux Etats-Unis, éloignant les craintes de récession, et les espoirs de désescalade des tensions commerciales entre Washington et Pékin. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer