Scor: mis en examen dans l'affaire Partner Re-Covéa
information fournie par Cercle Finance 04/04/2025 à 10:00
Le réassureur indique avoir été mis en examen en tant que personne morale dans le cadre d'une information judiciaire en France en raison de l'implication alléguée dans certains de celui qui était à l'époque le président non-exécutif de son conseil d'administration.
Dans un communiqué, le groupe conteste fermement avoir eu la moindre implication directe ou indirecte dans les actes reprochés à son ancien dirigeant, réfutant vigoureusement la moindre responsabilité en lien avec cette affaire.
Pour mémoire, Covéa, l'assureur mutualiste français détenant les marques Maaf, MMA et GMF, avait dû renoncer en 2020 à son projet d'acquisition de Partner Re, le groupe ayant alors invoqué les conditions 'sans précédent' dues à l'épidémie de Covid et les incertitudes qui pesaient à l'époque sur les perspectives économiques mondiales.
Covéa, qui a longtemps été le premier actionnaire de Scor, avait déposé une plainte l'année suivante devant le Parquet National Financier à l'encontre de Denis Kessler pour manipulation de cours et abus de biens sociaux.
Le groupe était ensuite parvenu, en 2022, à un accord définitif avec Exor afin de boucler l'acquisition de Partner Re pour un montant de 7,8 milliards d'euros.
A la Bourse de Paris, le titre Scor réagissait défavorablement à cette nouvelle, cédant près de 5% vers 9h50 alors que l'indice SBF 120 perdait 1,1% au même moment.
27,220 EUR | Euronext Paris | -0,22% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite
-
Les passionnés d'astronomie auront une chance d'apercevoir dimanche une Lune de sang, à l'occasion d'une éclipse lunaire totale, observable surtout en Asie mais aussi à la marge en Europe et en Afrique. Ce phénomène qui teinte de rouge le satellite de la Terre, ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Alphabet , Derichebourg , Rexel , SCOR , Sodexo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
Les soutiens européens de l'Ukraine se réunissent jeudi pour tester l'engagement des Etats-Unis pour la sécurité future de l'Ukraine, alors que les efforts de paix de Donald Trump patinent et que Vladimir Poutine, fort de ses soutiens internationaux, paraît plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer