Scor: mis en examen dans l'affaire Partner Re-Covéa
information fournie par Zonebourse 04/04/2025 à 10:00
Le réassureur indique avoir été mis en examen en tant que personne morale dans le cadre d'une information judiciaire en France en raison de l'implication alléguée dans certains de celui qui était à l'époque le président non-exécutif de son conseil d'administration.
Dans un communiqué, le groupe conteste fermement avoir eu la moindre implication directe ou indirecte dans les actes reprochés à son ancien dirigeant, réfutant vigoureusement la moindre responsabilité en lien avec cette affaire.
Pour mémoire, Covéa, l'assureur mutualiste français détenant les marques Maaf, MMA et GMF, avait dû renoncer en 2020 à son projet d'acquisition de Partner Re, le groupe ayant alors invoqué les conditions 'sans précédent' dues à l'épidémie de Covid et les incertitudes qui pesaient à l'époque sur les perspectives économiques mondiales.
Covéa, qui a longtemps été le premier actionnaire de Scor, avait déposé une plainte l'année suivante devant le Parquet National Financier à l'encontre de Denis Kessler pour manipulation de cours et abus de biens sociaux.
Le groupe était ensuite parvenu, en 2022, à un accord définitif avec Exor afin de boucler l'acquisition de Partner Re pour un montant de 7,8 milliards d'euros.
A la Bourse de Paris, le titre Scor réagissait défavorablement à cette nouvelle, cédant près de 5% vers 9h50 alors que l'indice SBF 120 perdait 1,1% au même moment.
29,6800 EUR | Euronext Paris | -0,20% |
A lire aussi
-
Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite
-
par Manuel Ausloos et Clotaire Achi Nicolas Sarkozy a franchi mardi les portes de la prison parisienne de la Santé pour y purger la peine de cinq ans d'emprisonnement à laquelle il a été condamné après avoir été jugé coupable d'association de malfaiteurs dans l'affaire ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,17% pour le Dow Jones .DJI , et de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et le Nasdaq. * COCA-COLA KO.N , GENERAL
-
Edenred grimpe en Bourse mardi après avoir fait état d'un chiffre d'affaires opérationnel au-dessus des attentes au troisième trimestre, le spécialiste des titres-restaurant citant une accélération de la croissance dans toutes les lignes de métier par rapport aux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer